Une soirée au Lac des Nations… et tout a changé

C’était en juillet, pendant la période du Lac des Nations. À ce moment-là, ça n’allait pas super bien avec mon copain. J’étais souvent seule. Un soir, mon beau-père a demandé à son fils de me sortir un peu, de me changer les idées. Jamais je n’aurais cru que cette soirée allait créer un lien entre lui et moi.

Je ne le connaissais pas vraiment. Mon beau-père commençait à fréquenter ma mère à cette époque. Ce soir-là, j’ai passé un super beau moment. Il était tellement attentionné, toujours à me complimenter, à me faire rire. Il me donnait toute l’attention que je n’avais pas de la part de mon chum d’alors.

Quand j’ai quitté mon troisième amour, c’est avec lui, mon demi-frère, que je suis partie.

Pourquoi? C’est une bonne question. Peut-être parce qu’il me donnait ce dont j’avais cruellement besoin à l’époque : de l’attention. J’étais très dépendante affective, je le vois clairement aujourd’hui.

On a été ensemble pendant un an. Le début était rose, doux… mais jamais je n’aurais cru que ça deviendrait si sombre. L’homme que je pensais connaître n’était qu’une façade.

Derrière son masque : drogue, alcool, deals. Il vendait de la drogue. J’en ai vu passer des choses. Il est devenu violent, il m’a trompée. Je me souviens d’un soir où on était allés au bar. On avait ramené une amie à la maison. Il avait en tête un plan à trois, que j’ai refusé. Il n’a pas apprécié. Il a sorti une arme… et m’a menacée.

J’ai réussi à m’en sortir.

Peu après, il s’est battu avec son frère. Ce dernier a porté plainte, et l’a dénoncé. Résultat : arrestation, poste de police de Coaticook, et plus tard une descente à la maison. Un sac plein de speed avait été trouvé.

Heureusement, je n’ai pas été impliquée. À ce moment-là, j’étais à l’école Saint-Michel et rarement avec eux. Ma mère m’a sortie de là. Et on a fini par mettre fin à notre relation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.